Altitona, Bosquet Druidique

Les 7 donc du Druidisme

Altitona

Le premier des dons du druidisme est une philosophie. Celle qui nous permet d'apréhender le caractère sacré de toute vie et la position que nous tenons sur la toile de la création. Elle nous permet de nous investir dans les actions pour la préservation et la protection de notre environnement en nous offrant une vision globale du Monde où nous vivons. Une vision tour à tour, holistique, écologique, idéaliste, spiritualiste et romantique. Le premier don du druidisme est une spiritualité sensuelle qui célèbre la vie physique.

Le second des dons du Druidisme nous incite à retrouver nos racines, ce qui est naturel, ce qui s'inscrit dans notre corps, nos racines ancestrales. Il découle du travail fait avec les plantes, les arbres, les animaux, les pierres et les anciens mythes. Les 8 célébrations annuelles nous permettent de nous inscrire dans le cycle annuel de la Nature. Elles nous permettent également de retrouver le sens de la communauté et la communion avec tout ce qui vit, croît et décroît.

Le troisième des dons est celui de la guérison. Guérison physique, mentale , spirituelle qui est un retour à l'harmonie qui découle de la découverte de notre juste place.

Le quatrième des dons fait de notre vie un parcours sacré. Un parcours ponctué de rites, de passages. Depuis la naissance jusqu'à la mort en passant par le marriage et les rites de l'adolescence. Autant d'initiations qui marquent rituellement et symboliquement les changements qui s'opèrent en nous.

Le cinquième don du druidisme nous ouvre aux réalités différentes, à l'autre Monde, aux autres états de conscience. Il est le résultat de techniques traditionnelles telles que la médiation, la visualisation, le travail chamanique, la musique, le chant, le rituel... Techniques qui s'inscrivent dans le cadre d'une Tradition.

Le sixième don du druidisme est le développement de nos potentialités et plus particulièrment de nos potentiels créatifs, intuitifs et intellectuels qui accompagnent notre évolution spirituelle.

Le septième don du druidisme est celui de la Magie, l'art d'engendrer les causes. L'art d'appeler les synchronicités. L'art de voyager en quête d'Inspiration, de Sagesse, de Beauté.