Altitona ! Ce nom résonne comme un cri de joie et de force. Il porte encore en lui l'essence de sa terre.
Cette terre encore sauvage livre de sa mémoire une trace, un élan, une effluve de cet ancien esprit druidique, qui nourrit et inspire la Clairière Altitona. Son âme surgit dans nos rêves, comme autrefois les coutumes conscientes et les convictions universelles. Ce qui eu jadis une telle puissance, et constitua la sphère de vie spirituelle d'un peuple, n'a pas disparu de l'âme humaine. Cela les membres de l'Ordre Druidique des Enfants de la Terre le savent bien puisqu'ils ont de nouveau ouvert leurs cœurs et leurs âmes aux racines de l'essence des Hommes, aux branches des cieux où se propage le vent.
Ils ont choisi ce lieu comme symbole de leur Cercle Sacré. Et ce choix est un bon choix, par la mémoire exprimée, par la source qui guérit les yeux, par le plateau des fées où danser encore et toujours. Tout se tient ici, du lieu à l'esprit qui inspire la Clairière.
Des quatre coins des espaces sacrés Altitona chante les soupirs des Druides de l'Est, et se relie à la danse que nous avons entreprise entre les Dieux de nos ancêtres et les espoirs pour nos enfants.
Vous trouverez sur ce site l'expression de ces Enfants de la Terre qui ont choisi de renouer avec la Tradition, que notre quête ravive à chaque instant, qui ont choisi le Cercle des chants de l'Awen, qui osent enfin, creuser les puits ancestraux et proposer des regards de réenchantement
Que les Dieux et les Déesses nous portent l'inspiration
Qu'Altitona soit notre porte de l'Est, forte et inspirée, joyeuse et courageuse.
Syd
~~*~~
|